.
Encore beaucoup de livres arrivés cette semaine. Heureusement les dernières étagères avaient été livrées et montées par Gérard dimanche dernier, nous avons donc pu jouer une importante partie de "rayon musical", intéressante manoeuvre qui consiste à déplacer des rangées entières de livres d'un endroit à l'autre de la librairie.
Les client qui passent sont pour la plupart du temps charmants, ils se déclarent ravis de trouver une librairie ouverte ici, et de percevoir un vrai choix littéraire de la part de la libraire. Ils ne s'y retrouvent pas très bien dans le rayon histoire, et ma cheffe me le fait clairement remarquer, je crains de devoir abandonner bientôt mes étranges mélanges... A propos d'histoire il est passé un ancien pompier qui avait "fait" Mai 68 en service commandé, il a acheté un livre qui a la forme et la couleur d'un pavé en se demandant s'il le lancerait à la tête du prochain gendarme rencontré, tant il s'était retenu à l'époque de changer de camp. Et l'on douterait encore de la vertu cathartique des livres et de la littérature ?
Maintenant que les choses se sont à peu près mises en place nous avons pu faire une fête avec une trentaine d'amis qui nous ont bien soutenu dans notre projet, une vraie fête de libraire avec jeux littéraires sur le thème des commencements et vins du pays à flots, les deux coulant de source.
.
lundi 18 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Espérons que cette fois sera la bonne ... tant d'essais sans pouvoir envoyer les commentaires - que fais-je pour être ainsi brimée? Enfin, le mystère trouvera peut-être son explication ...
RépondreSupprimerAaaahhhh - ça y est!j'ai trouvé-mais ce n'est pas Wlad' mais bien Berliner41!Fallait connaître le mot magique!Alors,la cheffe pouvait bien avoir eu le flair pour attirer les lecteurs d'Histoire!Mais,d'un autre côté l'idée du grouillot est très séduisante.Pas possible d'ouvrir la librairie à la mixité???Un rayon Histoire tout ce qu'il y a de classique;un deuxième rayon pour les mordus ou les seules personnes sérieuses càd les farfelues et autres penseurs philosophes?Après tout,puisque Anduze copine avec l'année 1900,innovez!innovons!Le "rayon musical" en est bien une prémisse!A bientôt et bon courage - Berliner
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBon voyage dans le monde du livre
RépondreSupprimerça y est - Wladimir - ce Maître du monde - vient de créer mon blog: les amis de Berlin. Par la même occasion, je n'ai plus besoin de recourir à son blaze pour me faire entendre - euh, lire. Ce qui va mieux avec la libraire et son homme à tout faire! Alors, à bientôt - bon(ne)s vent(e)s et semaine lecturieuse!
RépondreSupprimerb b b