jeudi 7 mai 2009

DEGUISEMENTS

.
Le week-end qui vient, celui du 8 mai avec trois jours de congés pour la plupart des français, sera pour Anduze un week-end festif car on y célèbre le centenaire de la mise en œuvre du fameux Train à Vapeur des Cévennes (TVC) dit plus familièrement le petit train. Lancé en 1909 il finit sa première carrière vers 1950, faute de passagers puis de fret. Mais d’énergiques bonnes volontés le remirent sur ses rails en 1989, dans le scepticisme général. Aujourd’hui il est un des fleurons de la région, il transporte chaque été 150.000 touristes ravis de recevoir des escarbilles dans les yeux et de pouvoir hurler dans les tunnels obscurs.
Pour fêter dignement ce centenaire les commerçants d’Anduze organisent plein de festivités, le but étant de recréer quelque peu dans notre bonne petite ville une atmosphère 1900. Nous serons donc pour la plupart déguisés avec des vêtements de cette époque pendant les trois jours qui viennent. Et des apéritifs seront offerts dans les rues aux passants qui passent.
Je serai déguisé en paysan du Languedoc. Il n’y avait aucune redingote de notaire ou de banquier à ma taille, à l’époque les banquiers étaient maigres… Il n’y avait pas non plus de déguisement de libraire, mais celui-là je le mets désormais presque tous les jours.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire