.
Ce n'est plus un local vide, c'est encore un chantier, ce sera bientôt une librairie...
C'est le pari un peu insensé que Nicole a fait, et dans lequel je l'accompagne, de créer une librairie à Anduze, petite ville d'environ 3.000 habitants dans le Gard. L'hiver il n'y a que ces habitants-là. L'été il y en a bien plus, des centaines de milliers de touristes passent pour profiter de ce pays magnifique, et pour visiter les sites qui en font la renommée parmi lesquels avant tout la Bambouseraie, unique en Europe, et le Train à Vapeur des Cévennes, dont on est en train de fêter le centenaire. Un sacré déséquilibre, donc, entre ces deux temps.
Je croyais pouvoir profiter tranquillement de ma bienheureuse retraite, non pas à ne rien faire parce que ça je n'y arrive pas encore, mais à ne faire que ce que je voudrais, quand je voudrais, comme je voudrais, triple inclination naturelle à l'homo sapiens. Il s'avère malheureusement que ce ne sera pas possible, la libraire aura besoin d'un petit coup de main de temps en temps (version v1.1), ou pratiquement d'un mi-temps (version v1.2), voire même d'un quasi plein temps (version v1.3), j'attends avec intérêt la version v2.1 et les suivantes. Bon je plaisante, ça me fait bien plaisir de pouvoir encore servir à quelque chose !
Ayant récemment découvert les charmes du blog je vais en faire un sur les péripéties de mon nouveau métier.
Pour commencer j'ai monté depuis quelques jours divers meubles vendus en kit prêts à être assemblés. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de livre du genre "Guide de lecture des notices de montage des meubles en kit", il m'aurait pourtant évité de m'en remettre à la méthode pragmatique qui consiste à s'inspirer du mieux possible des vagues croquis livrés avec le meuble pour inévitablement commencer à le monter à l'envers. Et comme il y a plusieurs envers possibles, pour un seul endroit, c'est bien du plaisir.
Maintenant les livres commencent à être livrés, les rayons (du beau sapin qui sent bon) sont docilement rangés le long des murs, il n'y a plus qu'à...
La librairie s'appellera LA PORTE DES MOTS.
Ouverture annoncée pour le jeudi 23 avril 2009 à 10h00, c'est irrévocablement aussi précis qu'un lancement de fusée vers la lune.
.
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon vent !
RépondreSupprimer