.
Quand il pleut dans les Cévennes, il pleut vraiment… Un temps à ne pas mettre des lecteurs dehors, ils préfèrent lire ou relire ce qu’ils ont déjà dans leur bibliothèque. Il devait y avoir aujourd’hui à Anduze une journée consacrée au thème « Salé Sucré », elle a été annulée, il faudrait la remplacer par un autre thème, celui du « Mouillé Coulé ». Nous pensions faire une vitrine sur le sujet, ce n’est plus très utile maintenant. De toute façon un chat du voisinage est venu s’installer dans ladite vitrine, il s’y trouve très bien et n’a pas envie qu’on la change.
Nos trois premiers jours de travail ont été très intéressants, et plutôt gratifiants. Nos amis sont passés, mais pas seulement eux, beaucoup de visages curieux ou intéressés se sont succédés, se déclarant heureux qu’une librairie soit désormais à portée de leurs pas. Il y a vraiment par ici beaucoup de femmes et d’hommes qui participent avec enthousiasme à divers ateliers, montent des festivités de toutes sortes, ou parlent avec passion de leurs centres d’intérêt.
L’esthétique de la librairie plait aux visiteurs, et les premiers choix de la libraire semblent leur convenir. Ce serait comme un paysage de l’imaginaire où l’on pourrait identifier ses propres trajets, avant de continuer dans la même direction, ou d’obliquer vers d’autres aventures.
Il y a eu des filles d’une douzaine d’années qui savaient exactement ce qu’elles voulaient, et leurs yeux brillaient quand elles disaient attendre impatiemment la suite de ce qu’elles avaient déjà lu.
.
dimanche 26 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire