dimanche 19 avril 2009

ON PROGRESSE, MAIS DEJA J-4...

.
Tous les livres ne sont pas arrivés, c'est parfois horriblement compliqué de se faire ouvrir un compte chez tel ou tel distributeur, puis de se faire envoyer les colis par un transporteur, chaque maillon de la chaîne préfèrerait visiblement que les maillons voisins soient déjà bien établis...
De toutes façons pour mettre des livres il faut des étagères, et pour éclairer la boutique il faut des luminaires. Heureusement tout cela a bien avancé la semaine dernière. Je sais que nombre de gens sont déçus, voire franchement catastrophés, par les performances des artisans travaillant pour eux, mais je crois que pour notre part nous avons beaucoup de chance car ce sont de vraies perles qui interviennent pour la librairie. Gérard le menuisier et Pascal l'électricien n'ont compté ni leur temp ni leur peine pour faire leur part de boulot, tout est presque prêt. En tous cas il y en a assez pour pouvoir ouvrir, le reste viendra ensuite.
Côté façade le logo et le lettrage imaginés par Béatrice sont superbes, Nicole trouvait que notre vert pistache est un peu mièvre et elle a fait rajouter du rouge, ce sera encore mieux.
Parmi les concessions territoriales qui m'ont été attribuées il y a deux petites vitrines extérieures. J'y réaliserai des murs d'images ou divers montages autour des thèmes choisis pour la librairie. Mais pour l'instant c'est impossible : la plaque qui porte l'enseigne bloque l'ouverture de ces deux vitrines ! J'en connais qui feraient grève pour moins que ça...
Des passants dans la rue passent le nez par la porte pour demander quand ce sera ouvert, ils veulent des livres et disent qu'ils sont très contents de voir naître une librairie par là. C'est encourageant. Il y a même un groupe qui a absolument voulu faire sa provision de polars parmi ceux qui étaient encore en carton, nos premiers clients, en somme.
.

1 commentaire:

  1. Bienvenue au "Club des maris de la libraire" et bonne aventure aux jeunes libraires...
    Nous prendrons bien le temps un jour de venir vous surprendre tous les deux.
    Amicalement,
    Yves Mandagot
    Le Parefeuille / Uzès

    RépondreSupprimer